Mesures sanitaires

La pandémie nous a tous amené à nous adapter. En concordance avec les efforts collectifs pour limiter la propagation des virus, Le Code Morse | Clinique d’orthophonie prend les précautions qui s’imposent.

Rencontres virtuelles

Certaines rencontres pendant lesquelles la présence de l'enfant n'est pas nécessaire se dérouleront en télépratique. D'autres rencontres pourront également être offertes en virtuel, au besoin.


Bénéfices et risques de la télépratique

La télépratique est une alternative innovante à la pratique en personne et présente des avantages certains comme l'accessibilité des services et la diminution du temps de transport. Toutefois, la télépratique présente également certaines particularités. Bien que les plateformes utilisées en télépratique soient fiables, elles présentent certains risques concernant l'intégrité des données liées à l'utilisation des technologies. Certains risques de brèche de confidentialité liés aux services offerts par l'entremise d'un support informatique sont aussi présents. La téléorthophonie présente par ailleurs certaines limites en lien avec l'évaluation, l'intervention et les ajustements nécessaires en cours de thérapie. L'orthophoniste s'engage à nommer ces limites aux usagers si jamais elles se présentent, et à prendre les moyens jugés appropriés pour en diminuer la portée. À cette fin, l'aide du parent peut s'avérer nécessaire.

Les mesures sanitaires suivantes sont appliquées, lorsqu’indiqué.

Désinfection ou lavage des mains en début et fin de rencontre

Un seul adulte accompagnateur

Port du masque pour le parent accompagnateur

Port du masque à fenêtre transparente pour la clinicienne

Port de gants à usage unique par la clinicienne

Désinfection des surfaces et du matériel entre chaque client

Produits de désinfection approuvés par Santé Canada