Politique de confidentialité
Orthophonie & stimulation langagière
Mesures mises en place en conformité avec la loi 25 sur la protection des renseignements personnels.
Nous utilisons vos renseignements personnels à des fins d’évaluation, de consultation et d’intervention en orthophonie et en stimulation du langage. Les fins précises sont détaillées dans l’entente de services signée par le client ou son parent/tuteur en début de services.
Son rôle
S’assurer du respect de la loi 25 et de son application
Répondre aux questions des clients et des employés
Répondre aux demandes d’accès, de rectification, de cessation de diffusion et de désindexation
Approuver les règles de gouvernance à l’égard des renseignements personnels
Être avisée et tenir un registre en cas d’incident de confidentialité
Aviser la Commission d’accès à l’information si un risque de préjudice sérieux est relié à l’incident touchant les renseignements personnels.
Être consultée lors de l’évaluation du risque qu’un préjudice soit causé à une personne dont un renseignement personnel est concerné par un incident de confidentialité
La personne responsable des renseignements personnels pour les services d’orthophonie et de stimulation du langage à la clinique est Marie Bellavance-Courtemanche, orthophoniste (marie@lecodemorse.com)
Nous supprimons les renseignements personnels 5 ans après le dernier service rendu, incluant toute communication avec le client ou un tiers en lien avec son dossier.
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé RLRQ c P-39.1.
Marie Bellavance-Courtemanche, Daphné Lapointe et Tanya Lagimonière ont suivi la formation suivante et ont sensibilisé les autres membres de l’équipe au contenu de cette formation lors d’une rencontre d’équipe:
« Loi 25 » Les membres des ordres professionnels du Conseil interprofessionnel du Québec
Plateformes utilisées
Site web: Squarespace et GoDaddy.
Plateforme de gestion de pratique: Plateforme Jane pour les professionnels de la santé. Les données sont conservées sur des serveurs basés au Canada, en concordance avec la législation canadienne.
Ordinateurs protégés par mots de passe.